█ Pour qui, pour quoi? Et comment?

Avez-vous des scrupules à vous déplacer seul dans un véhicule qui pèse une tonne?
Moi oui.
C'est vrai, c'est une forme de liberté de pouvoir aller partout avec une voiture, prenons le bus pour être écologique. Le rendement n'est pas meilleur, les flux ne vont pas dans les mêmes caisses, c'est tout.
Peut-on et doit-on tout régimenter?... Jusqu'à placer les usines pile au pied des bouches de métro?
Qu'on le veuille ou non, il restera des voitures. Une nouvelle race de voiture doit voir le jour, le véhicule basse consommation. Si vous ne savez pas à quoi cela ressemble, imaginez une TWiZY, une SMART et toute autre petite voiture en version électrique. AG2050 est à l'image de ce PVEZE, que l'on pousse avec une main, s'il est mis en roue libre.
Il faut absolument contrer le discours qui dit que la voiture électrique est nucléaire ou indirectement thermique et à faible rendement. Oui si on continue de faire des gros bolides pour aller acheter un pain.
L'électricité est une énergie de conversion, on peut faire du courant avec une salle de sport, des hamsters, du biogaz, du vent et du soleil. A nous, à vous de choisir et de vous en occuper, car en clair le soleil donne à la Planète chaque jour notre consommation de 30 ans.
Il n'en faut pas tant.
La montagne à gravir est à 45° car peu de gens sont convaincus. Au contraire, on casse la voiture électrique uniquement avec des mots.
Tout est électrique dans la maison ou presque. Pourquoi la voiture échapperait-elle à cette règle?
A l'inverse et RENAULT l'a démontré en publicité, imaginez tout votre électro-ménager en thermique. Prenez le cas de l'aspirateur. A ce tarif, je préfère utiliser un balai et apporter mon énergie. Au diable l'aspirateur à essence.
Les gens ne veulent pas de la voiture électrique, voulez-vous 2 TWiZY contre votre bonne voiture diesel? Non, je garde ma diesel!
Les concessionnaires disent "C'est pour demain ou après-demain, pour les grandes villes, ailleurs..."
RENAULT y est arrivé, mais TWiZY est classé 4cycles à moteur. La catégorie nécessaire est finalement à inventer, qu'attend l'Etat?
Et l'Etat que veut-il? On se le demande, quelle lenteur.
La voiture anti-chômage est la TWiZY. Il devrait d'ailleurs y en avoir au Pôle Emploi en libre-service.
Pour lancer la VOiTURE ELECTRiQUE SOCiALE, aujourd'hui en septembre 2012, avec la masse de chômeurs inscrits, qu'est-ce qu'on attend?
On vend au forfait. Vendons à perte, pourquoi?
Il faut amorcer un système économique nouveau qui révolutionne la mobilité.
Cela ne changera rien au thermique, les véhicules seront juste un peu moins sollicités. N'est-ce pas le but?
Patrick GEFFRAULT
PATRiCK █ 2050