La SOCiETE CiViLE de MOBiLiTE, en avant

iNNOVONS GROUPE a proposé le 1er mars 2013 en exclusivité à RENAULT le concept de la SOCiETE CiViLE de MOBiLiTE. C'est quoi?
"Vous voulez une voiture, oui mais c'est cher? Alors prenez-en plutôt une petite part..."
Avec un capital modique partagé entre quelques sociétaires, l'usager a un droit d'utilisation d'un ou plusieurs véhicules selon ses besoins, au forfait ajusté. Cette mise en commun génère une économie partagée. Avant de s'associer avec des inconnus, la cellule familiale, amicale, professionnelle ou simplement sociale mérite d'être valorisée. La propriété et la capitalisation ne sont pas escamotées.
La mutualisation de l'automobile et des moyens de locomotion qu'ils soient de tourisme, utilitaires, voire professionnels est devenue une option nécessaire en période de difficulté économique. La location est lourde et ne peut être généralisée, l’auto-partage, le covoiturage sont des solutions palliatives.
La Société Civile Immobilière a fait ses preuves. Appliqué à la Mobilité, ce concept peut être un levier de déblocage de l'économie actuelle. La mobilité coûte cher et encore on ne prend pas en compte le coût des infrastructures quand on en parle. Le m2 de route, de rail de port et d'aéroport n'est jamais mentionné.
Si vous saviez, ne serait-ce que le prix d'un marquage au sol, la peinture apposée sur les routes...
1M2 de réseau secondaire, c'est à dire, le réseau strictement utile à la voiture électrique basse consommation, coûte moins cher. Pourquoi?
Le PVEZE ne doit pas croiser de camions, logique. Ces routes n'ont pas à porter de 40 Tonnes. Cqfd.
Demandez-nous comment sont faites nos routes électriques qui pourraient remplacer allègrement les anciennes?
Patrick GEFFRAULT